top of page

J'ai adopté un Labrador mais son caractère correspond plus à un Rotweiller...

Je voulais faire des sports canins avec mon chien, j'ai donc choisi un Border Collie qui était faite pour ça, mais il est vite dépassé par ce qui l'entoure...

J'ai pris un Berger Belge Malinois pour son intelligence et son écoute du maitre, mais il n'arrive pas à comprendre ce que je veux de lui...

J'adore mon Chihuahua mais il se détourne de moi à chaque fois que je m'approche de lui...

Réfléchir à son futur compagnon à quatre pattes et donc choisir la race qui correspond à notre mode de vie est très important. Un maitre conscient des besoins de son chien est un maitre qui saura les combler et donc saura empêcher les éventuelles troubles du comportement. En revanche, un maitre qui ne regardera son chien qu'à travers sa race, et qui ne sera pas attentif à la personnalité, à son vécu et aux expériences de celui ci, ne fera pas avancer son compagnon.




bottom of page